#TENDANCE #EVENT 

Ils pullulent à Paris, mais pas que…

Tout droit débarqué de « the United States of America  » le concept-store se déploie dans les rues de la capitale et un peu partout en France, mais surtout dans les grandes villes.

Pour reprendre les définitions que l’on trouve sur le net, le concept-store est un commerce indépendant où la vente des produits est mise en scène de manière originale et orientée autour une thématique. En bref c’est une petite boutique sYmpaaa, au coin de la rue, HyyYper tendance et branchée. Du coup elle méritait bien son terme américanophone cette boutique.

En y regardant de plus prêt on se rend compte que certains gérants en ont fait des lieux hybrides où l’on trouve des produits et les services associés. Dans ma soif de curiosité j’ai vu des boutiques de barbiers où l’on trouve des mousses, des baumes, des tondeuses, miroirs et brosses d’un coté, et le salon du barbier de l’autre. J’ai vu aussi des épiceries fines avec leurs restaurants, des boutiques déco avec leurs ateliers de création d’objets, ou encore une boutique de prêt-à-porter avec un atelier couture. J’ai surtout vu des lieux  empreints d’univers très variés aux décorations et aménagements design et cosy. Pour notre plus grand bonheur d’organisateurs d’événements férus de pépites ils sont capables (et acceptent parfois) d’accueillir des événements de petites envergures, comme une journée d’étude, une rencontre RP, un shooting, un meet up, ou autre.

Pour changer de la salle de sous-commission de l’hôtel 4 ou 5 étoiles, je vois là une jolie possibilité de sortir des carcans habituels en découvrant cette multitude de lieux hybrides, prêt à ouvrir leurs portes aux événements corporate.

Il suffit de demander !

Partagez si vous le voulez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *