© Lola Ledoux
© Romain Boutillier
© Lola Ledoux

50 ANS DE ROYAL CANIN

Client : ALBINE & CO pour ROYAL CANIN

Objectifs
Gérer l’événement média anniversaire de ROYAL CANIN® en rendant hommage aux chiens et chats qui rendent la vie de l’homme meilleure.

Missions
– Coordination artistique entre les équipes de ROYAL CANIN®,  la photographe Charlotte Dumas, la FLAIR Galerie et les lieux d’accueil de l’événement.
– Gestion de la production événementielle de l’exposition « Compagnons » sur les grilles du jardin d’été de la ville d’Arles, du cocktail de vernissage dans le jardin d’été et du diner de gala du chef Armand Arnal.
– Gestion de la logistique des participants
– Coordination de la scénographie pour l’exposition et le diner de gala

Contenu
– 150 invités
– Expositions 2 en 1
– Cocktail de vernissage en plein air
– Diner de gala

Description du projet
À l’occasion de ses 50 ans, ROYAL CANIN® rend hommage à la relation entre l’homme et l’animal à travers une œuvre photographique réalisé par l’artiste Charlotte Dumas.

Charlotte Dumas a parcouru la France à la rencontre de chats et chiens d’exception pour capturer des portraits bruts, saisissants de réalisme. Chiens formés à la détection d’explosifs, chiens sauveteurs en mer, chiens d’assistance, chiens détecteurs de tumeurs ou encore chats médiateurs auprès d’adultes handicapés, Charlotte Dumas a pu saisir, à travers son objectif, le lien qui unit chaque homme et son animal. Le projet artistique qu’elle mène aujourd’hui avec ROYAL CANIN® est une continuité de son travail autour de l’animal héros ; et a donné naissance à un livre sorti aux éditions Glénat « Compagnons, chats et chiens nos héros du quotidien ».

Ils en parlent
ROYAL CANIN® : « 50 ans de passion, au service de la nutrition et de la santé animale » / Visite virtuelle de l’exposition
DOCTISSIMO : « Compagnons, l’exposition qui célèbre les chiens héros »
COTEMAGAZINE : « Caressez une exposition qui a du chien à Arles »
ANIMAUX ONLINE : « Une exposition photo pour des chiens héros »
WAMIZ : « Une expo photo rend hommage aux chiens et chats héros »